12 avenue des Prés - 78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX / ZI LES PRAGUES - Impasse du Terril 13530 TRETS

+33 1 83 62 58 11 contact@idema-group.com

Un nouveau site internet pour la CGPME des yvelines

Site_CGPME

La  CGMPE des Yvelines, (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises) a mis en ligne son nouveau site internet.

C’est un espace très riche en information et qui communique sur l’ensemble des actions et outils que la CGPME met à la disposition des entreprises. C’est aussi un véritable espace collaboratif pour :

  • faciliter l’adhésion des nouveaux adhérents,
  • identifier les adhérents, en terme d’implantation et d’activité,  créant ainsi du lien,
  • faciliter la communication et la gestion des inscriptions aux différents évènements organisés
  • échanger et communiquer entre adhérents avec  un espace d’offres promotionnelles et un espace d’annonces.

Informée des réalisations de iDeMa dans le domaine du « web collaboratif », la CGPME nous a demandé de travailler sur la recherche d’une solution simple, évolutive et dont l’administration permettrait à son équipe d’intégrer facilement les contenus. En visitant le site, vous constaterez d’ailleurs que le nombre de contenus et d’articles est déjà très important. Il faut dire que la CGPME agit quotidiennement au service des petites et moyennes entreprises. Aussi avons-nous étudié et testé plusieurs solutions.

C’est finalement la technologie WordPress qui a été retenue. Ce CMS Open Source est plus connu pour son utilisation en tant qu’outil de création et de gestion facilité de sites web. Quelques paramétrages et développements spécifiques nous ont permis de lui agréger les fonctionnalités collaboratives attendues par la CGPME à moindre coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>