Que des « numéro 1 » !

etoile

Considérant la situation sanitaire actuelle, l’année de nos 10 ans d’existence ne sera pas celle que nous avions imaginée. Qu’importe, nous nous portons plutôt bien !

Nous vous invitons d’ailleurs à relire l’article http://idema.si/plutot-bien/ écrit à l’issue du confinement rappelant les avantages de notre organisation, particulièrement bien adaptée à cette conjoncture avec les nouvelles technologies .

Nous avons malheureusement dû reporter sine die l’évènement que nous avions envisagé autour de nos activités de développement sur-mesure, de data architecture et de data science. En effet, Il nous a semblé hasardeux de réunir plusieurs personnes parmi nos clients sans savoir si une telle opération n’allait pas être finalement annulée au dernier moment. Mais ce n’est que partie remise. Nous trouverons bien d’autres occasions…

Pour autant, l’année du dixième anniversaire d’iDeMa reste une période importante de rétrospection et de réflexion. Aussi, c’est avec une certaine fierté que nous partageons avec vous le résultat de cette analyse.Il porte sur ce qui rapproche nos clients. Ce sont TOUS DES « NUMERO 1 » ! Et oui, quel que soit leur domaine d’activité nos clients sont « numéro 1 » dans leur secteur. Notre stratégie de garantir à tous une totale exclusivité depuis quelques années s’est révélée gagnante puisqu’ils collaborent en toute confiance avec nous, bénéficiant éventuellement des travaux développés pour d’autres sans risque industriel et intellectuel.

A l’époque, ce pari était audacieux pour ne pas dire risqué, puisqu’en promettant à chacun de nos clients l’exclusivité sans contrepartie, nous nous interdisions d’être de facto spécialisés dans un domaine particulier. Notre réponse est toujours la même ! « Quand nous travaillerons avec chacun des leaders de leur marché, iDeMa sera une entreprise florissante ». Certes, le chemin est plus long, mais il est au final bien plus enthousiasmant et valorisant. Même si nos activités se sont recentrées sur le développement sur-mesure et la Data (http://idema.si/changement-de-cap/) , nous restons, encore une fois, sans spécialisation fonctionnelle mais bien experts de notre métier, au service de celui de nos clients.

Aussi, sans tous les citer nous tenons à remercier ceux qui nous font confiance depuis plusieurs années pour certains et plus récemment pour d’autres, avec par ordre alphabétique :

AIRBUS HELICOPTERS, BPCE LEASE, CANAL PLUS, CFAO MOTORS – LOXEA, MERCEDES, SAFRAN AEROSYSTEMNS SERVICES…